Ils ont choisi vendôme
Innovation

GETINGE La Calhène

La protection extrême

GETINGE La Calhène est un des leaders mondiaux de la conception et de la réalisation de solutions de confinement et de systèmes de transfert à destination des grands acteurs de l’industrie pharmaceutique mais également  nucléaire.

L’entreprise trouve son origine au début des années 60 dans les applications nucléaires et déploiera l’ensemble de ses solutions à l’industrie pharmaceutique dès les années 70 grâce à une dynamique d’innovation qui a toujours poussé l’entreprise vers l’avant.. Pour le domaine Nucléaire GETINGE La Calhène produit depuis son origine  des dispositifs étanches aux radiations permettant de protéger les opérateurs et demeure un acteur clef du secteur nucléaire à l’échelon national mais également international.

GETINGE La Calhène avec 200 personnes sur le site de Vendôme fait partie du groupe Suédois GETINGE (15000 personnes – 3 Milliard de Chiffre d’affaire) depuis le 21 juin 2005 et demeure un des sites phare du groupe en France qui détient au total  4  sites industriels sur le territoire national. GETINGE La Calhène  (Vendôme, 41), MAQUET (Ardon, 45), GETINGE Lancer (Tournefeuille, 31), GETINGE Intervascular  (La Ciotat, 13).