Ils ont choisi vendôme
Joaillers

L’atelier Martinez

Esprit de Vendôme

Le craquement des parquets de l'atelier donne la tonalité. Ici tout sonne vrai.

Le métal est modelé, moulé, sculpté, poli travaillé et retravaillé afin de se plier aux contraintes des créations les plus sobres comme à celles des plus extravagantes.

Après de nombreuses années à collaborer sur Paris pour de grandes maisons (Cartier, Louis Vuitton, Chaumet, Dior, Moussaïef…) Stéphane et Aurore ont choisi Vendôme pour créer leur atelier, donnant ainsi la chance à la petite ville de revendiquer la présence sur son sol d’un orfèvre, d’un lapidaire et d’un atelier de Joaillerie.

Ils imaginent les bijoux ensemble. Stéphane supervise ensuite leur création et les réalise. Passionné de mécanique de de précision, il affiche un goût prononcé pour la difficulté comme la réalisation de bracelets ou de montres à mécanismes complexes. Certaines pièces peuvent prendre jusqu’à 500 heures travail.

Meilleure apprentie de France 2009, Aurore intervient dans les étapes finales, au moment du polissage. Cette distinction donne la mesure de son talent.

Etre meilleure apprentie d’un pays est déjà une fin en soi, mais quand on sait que la France forme les meilleurs joailliers du monde, on entrevoit plus clairement les horizons vers lesquels l’atelier Martinez est capable de nous emmener. 

contact@ateliermartinez.com