Ils ont choisi vendôme
Art & Culture / Evènements

Promenades Photographiques

Clics et déclics ...

Depuis 12 ans les Promenades Photographiques investissent les plus beaux sites de Vendôme pour présenter le meilleur du 8ème art.

Très vite, la qualité des expositions a placé la manifestation parmi les grands événements nationaux de la discipline. Quelques noms, citations et chiffres suffisent à témoigner de ce succès.

Les noms, ce sont ceux de Marc Riboud, d’Ara Güler, de William Klein, de Sebastião Salgado, de Gilles Caron, d’Hans Silvester, de Brassaï, de Weegee, de véritables légendes de la photographie exposées à Vendôme ces dix dernières années. Ceux également de Hubert Grooteclaes, d’Aurel Bauh, de Sacha Goldberger…, des artistes dont le festival a permis la découverte ou la redécouverte et de tous les jeunes talents issus des meilleures écoles françaises et internationales.

Les citations, ce sont celles de la presse généraliste et spécialisée qui loue à l’unisson la qualité de la manifestation.

Le Figaro confie à la manifestation « le pouvoir de dire le monde » alors que Libération salue « son envergure nationale » et Les Inrockuptibles « son panache »

La fréquentation est au diapason et atteint désormais les 80 000 visiteurs plaçant les Promenades Photographiques parmi le top five des festivals français de la discipline.

Place à l’image.

http://promenadesphotographiques.com/