vendôme
Bien plus qu'une place
portrait d'ambassadeur

Amaury Du Closel

Chef d’orchestre

Vendômois de cœur et viennois d’adoption, Amaury du Closel mène depuis 1982 une carrière de chef d'orchestre et de compositeur en France et à l'étranger.

Amaury Du Closel ambassadeur de Vendome

En 1986, il remporte le deuxième concours international de direction d’orchestre de Lugano.

Directeur musical de l’Atelier lyrique et orchestral du Centre, il a dirigé de nombreux orchestres français et étrangers (Allemagne, Grande-Bretagne, Corée, Pologne, Grèce, Roumanie) et est chef invité permanent des orchestres de la Radio roumaine depuis 1991.

Il réalise des enregistrements pour les firmes Deutsche Grammophon, Sony, Naxos et KMI.

« il a dirigé de nombreux orchestres français et étrangers (Allemagne, Grande-Bretagne, Corée, Pologne, Grèce, Roumanie) »

Il est chaque été le directeur artistique de l’Académie Lyrique, une master class de formation de chanteurs d’opéra qui offre aux vendômois des représentations de haute qualité dans le cadre fastueux du château de Rochambeau.

Il a fondé en 2003 le forum Voix étouffées dont le but est de promouvoir la musique des compositeurs persécutés par le nazisme, et a publié en 2005 Les Voix étouffées du Troisième Reich chez Actes Sud, Prix du meilleur essai du Syndicat de la critique musicale.

Amaury du closel - vendôme ville