vendôme
Bien plus qu'une place
portrait d'ambassadeur

Francis Minier

Groupe Minier

Près d'un siècle de réussite locale

Entreprendre localement et en indépendance, une histoire de famille pour Francis Minier qui travaille depuis 1965 pour l’entreprise  du même nom et qui en a repris  la succession à la suite de son père.

« La holding compte aujourd’hui 15 sociétés et emploie 130 salariés »

 

La formule marche. L’entreprise implantée à Naveil à 2 km de Vendôme a su déployer une pluralité d’activités autour de son cœur de métier, l’exploitation de carrières et la fabrication et la livraison de béton prêt à l’emploi.  La Holding compte aujourd’hui 15 sociétés et emploie 130 salariés. Elle a su rester fidèle à ses valeurs, l’esprit d’entreprise, la cohésion et la convivialité.

 

C’est fort de cette expérience que Francis Minier est devenu le président fondateur du cercle des entreprises le 30 Septembre 2015. Il lui a insufflé l’esprit de la fierté locale en engageant une vaste campagne de communication pour mieux faire connaître les opportunités d’emploi offertes aux jeunes par les entreprises vendômoises.

Renforcer la cohésion du tissu d’entreprises vendômoises, favoriser les échanges et les synergies entre elles, les faire jouer en un mot en équipe, tel est le défi qu’aura su relever cet amateur d’aventures collectives.