vendôme
Bien plus qu'une place
portrait d'ambassadeur

Richard Gauvin

Figures libres

Programmateur des Rockomotives ...

Richard Gauvin est un collectionneur. Il en a la patience et la passion.

Sa discothèque compte plus de 10000 références, son carnet d’adresses plusieurs milliers de noms et le nombre de concerts et de festivals auxquels il a assisté sur toute la planète est innombrable. Il collectionne aussi les projets avec une prédilection pour une sorte d’artisanat culturel.

 

« Le festival des Rockomotives qu’il dirige artistiquement depuis 1994 est l’un des plus petits mais aussi des plus novateurs des grands festivals »

Le festival des Rockomotives qu’il dirige artistiquement depuis 1994 est l’un des plus petits mais aussi des plus novateurs des grands festivals et accueille chaque année les directeurs de grands événements comme le festival des vieilles charrues des Eurockéennes.

 

Il a également créé avec Gare à la Rochette un objet festif non identifié qui mêle dans les caves de Thoré-la-Rochette une programmation pointue avec une ambiance de fête de village. Un projet qui attire chaque année plus du double de la population du village qui l’accueille et qui résume son crédo, celui de parier sur des projets artistiques qui respectent le public.