vendôme
Bien plus qu'une place
portrait d'ambassadeur

Vincent Petit

Editions Informatiques Comptables (EIC)

Quand les vents se lèvent ...

Vincent Petit - EIC © Laurence Mary

« Quand les vents se lèvent, certains construisent des murs, d’autres des moulins à Vent»

Ce proverbe chinois, apprécié de Vincent Petit pourrait symboliser la ligne managériale qu’il insuffle à l’équipe EIC.

 

D’une start up « old school » lancée dans un garage en 1989 sur la base d’une bonne idée, celle de simplifier la gestion comptable des indépendants, elle est devenue une entreprise de plus de 120 salariés qui propose ses services à près de 7000 professionnels de l’expertise comptable, soit la moitié des cabinets comptables de France.

 

une entreprise de plus de 120 salariés qui propose ses services à près de 7000 professionnels de l’expertise comptable, soit la moitié des cabinets comptables de France.

EIC s’attache à accompagner la mutation numérique de l’économie. Les produits proposés par la société contribuent à faire évoluer la profession de comptable. La contrainte devient opportunité. Passée au crible de ses outils, la comptabilité devient un véritable outil de pilotage stratégique. La rencontre avec le comptable n’est plus le rendez-vous imposé mais attendu.

 

Vincent Petit - EIC © Laurence Mary
Vincent Petit / Stivan Bougras EIC © Laurence Mary

Scan des factures pour intégrations directe dans la comptabilité, évolution des environnements digitaux et des usages, accélération du modèle SAAS, les attentes des clients sont nombreuses et le pôle innovation de cette entreprise made in Vendôme est déjà prêt pour relever les défis de demain. Vincent Petit est là, à l’écoute, prêt à forcer la météo pour le cas où le vent viendrait à manquer.

eic.fr