Ils ont choisi vendôme
actualités

La marque Vendôme au Louvre

Ville Vendôme au Louvre

La marque Vendôme,  qui regroupe des artisans vendômois de haute facture, tiendra un stand au carrousel des métiers d’art du Louvre du 6 au 9 décembre.

Olivier SIMONIN, tapissier décorateur et Céline COUERY, abat-jouriste, nouvelle recrue du réseau, se chargeront de l’aménagement et de la décoration de ce stand qui représentera un décor de chambre d’époque Napoléon 3, ce style étant probablement ce qu’il y a de plus complexe à réaliser en matière d’aménagement intérieur.

Le stand accueillera également des créations de Jürgen Katzengruber, styliste, qui exposera quant à lui en individuel. Pour mener à bien ce challenge, les artisans seront épaulés par les menuisiers de la ville Laurent Cheron et Philippe Hallouin. Rainer Felbermaier, ébéniste, autre acteur du réseau, exposait également dans ce site prestigieux, mais dans le cadre du salon patrimoine qui s’est tenu en octobre.

La présence a cet événement est une forme consécration car la sélection des participants se fait uniquement sur dossier. A la différence de bien d’autres, le carrousel des métiers d’arts est un reflet de l’excellence française, il ne suffit pas de payer pour participer. A noter d’ailleurs que cet événement est entièrement financé par les artisans eux-mêmes, la ville fournissant seulement un appui logistique.

Alors venez profiter de leurs talents et de celui des plus de 200 exposants présents.

CARROUSEL DES MÉTIERS D’ART
ET DE CRÉATION
Du 6 au 9 décembre 2018
Musée du Louvre
Rue de Rivoli
75001 Paris
Site internet