Ils ont choisi vendôme
actualités

Marque Vendôme, les vins rouges 100% pineau d’Aunis 2019.

Vendôme pineau d'Aunis

Découvrez les cuvées de vin rouge 100 % pineau d’Aunis distinguées par le jury de sélection de la marque Vendôme.

Cliquez ici pour y accéder.

Pour les fêtes donnez à vos convives la chance de goûter un pineau d’Aunis du millésime 2018. Aux dires de certains spécialistes, 2018 est un millésime d’anthologie.. on pourrait même le comparer à la très grande année 1959…on est proche du mythe.

Rien n’était pourtant joué. Le climat a mis les nerfs des vignerons à rude épreuve en raison du printemps pluvieux et des gelées tardives qui ont mis en péril une partie des récoltes. Par chance, la nature a été bienveillante en été et a permis de donner des raisins gorgés de soleil en septembre.

Dans les verres, cela donne des vins pleins, mûrs, et gourmands. Certains  dont les tanins sont déjà très soyeux peuvent être bus rapidement.. D’autres se montrent plus astringents mais ont des beaux potentiels de garde.

Le pineau d’Aunis se mariera originalement avec vos plats de fête comme de la dinde, ou du chapon. Vous pourrez également l’apprécier avec une huître sur laquelle vous aurez donné un tour de moulin à poivre, la recette est suggérée par Guillaume Foucault, chez du restaurant étoilé le Pertica.