Ils ont choisi vendôme
actualités

Quand le pineau d’Aunis rencontre la truffe.

dégustation truffes et pineau d'aunis

Dégustation croisée de truffes et de Pineau d’Aunis hier à La villa Rabelais (Tours)

37 dégustateurs se sont pressés hier à la villa Rabelais, siège de Tours cité Internationale de la gastronomie, pour participer à une dégustation croisée de truffes et de vins 100% pineau d’Aunis du Vendômois.

La ville de Vendôme continue par le bais de la marque Vendôme de promouvoir son cépage emblématique par des animations conviviales et qualitatives.

Le public, composé de particuliers, de responsables de clubs de dégustation, de journalistes et de distributeurs a ainsi a ainsi pu découvrir des similitudes d’arômes, notamment fumés et organiques, entre le vin du Vendômois et tuber melanosporum, présageant là de beaux accords dans les fourneaux.

Cette animation à la villa Rabelais intervient après une dégustation croisée de poivres et de pineau d’Aunis au siège de tourangeau de Terre exotique, à Rochecorbon. Les viticulteurs vendômois, on d’ailleurs été invités à participer au festival international des poivres qui aura lieu les 29 et 30 juin dans le parc de la Perraudière à Saint-Cyr sur Loire. Save the date !