Ils ont choisi vendôme
actualités

Rallye Vendôme 80

Rallye Vendôme 80

Du claquement des pavés de la place Vendôme à celui d’un dance floor, il n’y a qu’un pas qu’Emmanuel de Brantes, ambassadeur de la ville, et ses associés SRO Motorsports, n’ont pas hésité à franchir pour proposer une version eighties du luxissime rallye Place Vendôme- Vendôme. Il se tiendra du 7 au 9 juin de cette année.

Initiée par Emmanuel de Brantes, président de l’Association pour la Promotion de l’Excellence Française, cette randonnée touristique débutera par une exposition de 80 voitures et motos des années 80 sur la Place Vendôme. Un jury composé de personnalités éminentes (parmi lesquelles Jean-Marc Cerrone) jugera le « total look » années 80 des équipages lors d’un concours comprenant tenues vestimentaires, coiffure, accessoires, et playlist du véhicule. Les prix seront remis par Cristina Cordula au cours de la soirée de gala qui suivra au Ritz Paris.

Le lendemain, les équipages quitteront la Place Vendôme et rouleront vers le château de

Chenonceau où une soirée années 80 les attendra : dîner gastronomique à l’Orangerie suivi d’un concert privé de Caroline Loeb, Jean-Pierre Mader et Joniece Jamison.

Après une nuit passée dans un château ou hôtel près d’Amboise, les équipages rouleront sur un parcours longeant les châteaux de la Loire jusqu’à Vendôme où ils paraderont à travers les rues historiques de la ville avant de stationner devant la mairie. Le temps d’un déjeuner de clôture dans la cour carrée de l’hôtel de ville.

Une partie des bénéfices de l’événement sera reversée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière.

Présentation détaillée et bulletin d’inscription ci-dessous.

Si vous n’êtes pas propriétaire d’une voiture fabriquée dans les années 80, vous aurez possibilité d’en louer une.